1. Formation du bénévole à la formation 1 : rédaction d’articles et de rubriques
2. Une fois la formation OK, on fait un rendez-vous avec le bénévole et le curé pour définir ce que le curé désire du site et la structure du site
3. Puis commence la collecte des infos pour l’info morte (des informations qui ne vont pas évoluer, exemple comment faire pour les baptêmes, mariages, caté, etc….). Ca peut prendre du temps…
4. Mise en ligne par le bénévole de l’info morte
5. Une fois l’info morte en place, formation N°2 pour l’info vivante : l’annonce d’évènements, l’agenda, les galleries photos et video
6. Le bénévole commence à mettre de l’info vivante en place sur le site
7. Rapidement, formation N°3 qui permet de gérer la page d’accueil et qui donne de la visibilité à tout ce qu’on a déjà mis dans le site
8. Lancement du site dans la paroisse
On avance pas à pas, étape par étape, la durée moyenne constatée de réalisation d’un site de paroisse est de 6 mois. No stress !!